Groupe New-Look

à quoi s’attendre

Le premier contact…l’appel téléphonique
Dès les premières secondes, vous sentirez un sentiment de confiance s’installer entre vous et votre inspecteur. Tout en demeurant discret et respectueux de votre vie privée, le personnel de Groupe New Look vous demandera quelques informations essentielles afin de comprendre le mandat que vous voulez lui confiez.

C’est seulement une fois la proposition acceptée (date, heure et tarif) que l’inspecteur vous demandera des informations personnelles telles que numéro de téléphone, courriel et adresse. Il vous enverra une copie de l’entente (la Convention de Service) ainsi qu’une copie de la Norme de Pratique de l’Association des Inspecteurs en Bâtiment du Québec.

Le jour de l’inspection
En arrivant sur le site, vous serez chaleureusement accueillis par votre inspecteur. C’est à ce moment que « La mission » de Groupe New Look prendra tout son sens, et que vous serez rassuré et heureux de nous avoir choisi. L’inspecteur prendra quelques instant à réviser avec vous la documentation, faire signer la Convention de Service, et c’est parti !

Le déroulement
Normalement, l’inspecteur essaie d’arriver quelques minutes avant vous afin de s’acclimater avec le bâtiment. Il ira se présenter au propriétaire vendeur, question d’établir un lien de confiance avec ceux-ci.

L’inspecteur procédera à la vérification de :
– La structure (fondations, planchers, murs, poutres, toit);
– L’extérieur (revêtements muraux, portes, fenêtres, terrain, avant-toits);
– La toiture (revêtement, solins et émergences);
– La plomberie;
– L’électricité;
– Le chauffage et la climatisation;
– L’intérieur (murs, planchers, escaliers, armoires et fenêtres)
– Isolation des espaces non finis;
– Ventilation des espaces non finis, et extraction d’air vicié;
– La sécurité

L’inspecteur prendra des photos… et des photos… et encore des photos !!!
– À la fin, l’inspecteur fera avec vous un résumé verbal de l’inspection et remplira une attestation d’exécution avec vous
– Selon la complexité du dossier, un rapport vous sera remis par courriel dans les 48 à 72 heures suivant l’inspection;
– Un service après-vente hors pair: En accord avec notre mission, la direction de Groupe New Look et l’inspecteur qui vous aura servi, demeureront disponible pour répondre à vos questions même après que vous ayez reçu votre rapport.

Votre satisfaction est le gage de notre réussite.